comment gagner de l'argent en faisant ses courses

Comment gagner de l’argent en faisant ses courses ?

En tant que consommateur, vous aimeriez sans doute savoir comment faire de bonnes affaires, notamment lorsque vous faites vos courses. Aujourd’hui, plusieurs marques offrent à leurs clients la possibilité de réaliser des économies ou de gagner de l’argent durant leurs achats. Nous avons sélectionné pour vous dans cet article les meilleurs moyens qui existent pour vous permettre de gagner de l’argent en faisant les courses.

Les offres de remboursement sur des applications

Il s’agit de bons de réduction qu’il faut envoyer à la marque pour bénéficier d’un remboursement ou d’un bon d’achat. Vous pouvez profiter de ces offres en téléchargeant des applications qui vous donnent la possibilité de scanner votre ticket de caisse ainsi que le code barre de votre article. Ainsi, serez directement remboursé sur PayPal ou sur votre compte et pourrez faire jusqu’à plus de 100 euros d’économie.

Sur ces applications de remboursement de courses, vous pouvez également consulter les promotions du moment et vérifier la disponibilité de certains produits.

Téléchargeables sur Android et IOS, ces applications de remboursement proposent aussi des programmes de parrainage. A chaque fois que vous parrainez une personne, vous obtenez de l’argent. Il en existe plusieurs mais les plus connues sont iGraal, Coupon Network, Shopmium ou encore Fidmarques qui récompense votre fidélité avec des points. Vous pouvez par la suite échanger gratuitement ces points pour des articles de la même marque. L’application fonctionne ainsi : vous envoyez une photo du ticket de caisse et les points seront accumulés sur votre carte de fidélité virtuelle.

Le cashback

Le cashback est un concept qui nous vient des Etats-Unis, où il est apparu en 1970. Le système consiste à gagner de l’argent lorsqu’on en dépense, notamment lors d’achats en ligne. Grâce à ce système, vous avez la possibilité de retirer de l’argent en espèces chez un vendeur après avoir fait un achat par carte bancaire sur Internet. L’une des plateformes les plus utilisées en France pour accéder à ce service est iGraal mais il faut savoir que certaines banques telle que la Société Générale le proposent aussi à leur clientèle.

Notez qu’à chaque fois que vous faites vos courses, vous pouvez recevoir une commission et par la suite, on vous remboursera jusqu’à 100% de cette commission. Cela ne se limite pas aux courses en supermarché, mais aussi à d’autres types d’achats comme ceux qui concernent des vêtements ou des appareils high-tech.

Il faut savoir que le système de cashback repose sur des partenariats entre les sites e-commerce et les plateformes de cashback.

Les cartes sur des sites partenaires

Il existe de nombreuses cartes qui permettent aux abonnés de s’offrir des produits sur des sites partenaires. En effectuant vos achats sur ces plateformes, vous bénéficiez d’une réduction au niveau des prix mais aussi des promotions, des cadeaux et même des bonus. Utilisables dans de multiples magasins, ces cartes vous permettent aussi d’obtenir un remboursement sur vos dépenses.

Les cartes de fidélité, également, permettent d’avoir droit à des avantages comme un bon d’achat ou des remises intéressantes grâce à des points cumulés. Cumuler des points de fidélité est un autre moyen de gagner de l’argent en effectuant ses courses. Cela consiste à gagner des points à chaque fois que vous vous offrez un produit de la marque. Au fur et à mesure, vous allez cumuler des points et lorsque ces points atteindront un certain seuil, vous pourrez les échanger contre un produit de la marque.

Faire ses courses et gagner de l’argent en utilisant les applications

Grâce à l’évolution du numérique, vous pouvez faire de multiples choses comme vos achats à partir d’un site internet ou de certaines applications mobiles. En effet, il existe des applications qui vous permettent d’obtenir le remboursement de vos courses jusqu’à 80% de leur montant. D’autres vous font bénéficier de réductions sur les articles grâce à des codes promo.
Le code promo ou code promotionnel est un code remis au client et qu’il peut utiliser pour profiter d’une réduction sur le prix d’un article ou pour avoir droit à un autre avantage associé à l’achat, comme une livraison gratuite.

Les applications qui vous font réaliser des missions

Certaines applications mobiles comme BeMyEye donnent à leurs utilisateurs la possibilité de gagner de l’argent en effectuant des petites missions avec leur smartphone dans les magasins et supermarchés.

Une fois en magasin, en plus de faire vos achats, il vous faudra soit prendre des photos des articles en rayon ou des événements qui s’y déroulent, soit répondre à des questionnaires. Vous êtes rémunéré entre 1 et 30 euros en fonction de la mission que vous effectuez, l’argent sera versé sur votre compte PayPal ou sur votre compte bancaire. Mais vous devez avoir plus de 18 ans et disposer d’un smartphone pour y participer.

Quelques conseils pour dépenser moins lors de vos achats

Si vous souhaitez faire des économies en faisant vos emplettes, voici quelques astuces qui pourront vous aider. Établissez un budget d’achat et respectez-le à la lettre en faisant vos courses. De cette manière, vous n’aurez pas à dépenser plus que ce que vous avez prévu pour vos achats. Utilisez également des coupons de réduction que vous présenterez à la caisse pour profiter de réductions sur des articles de consommation courante. Faites une liste de courses, c’est l’une des meilleures méthodes pour dépenser moins lors de ses achats.

Servez-vous aussi de la carte de fidélité de votre supermarché si vous en avez une. Présentez-la lorsque vous arrivez à la caisse pour avoir droit à des promotions exclusives, par exemple.

Avant de faire vos emplettes, nous vous conseillons de comparer les prix à l’aide de comparateurs de prix. Cela vous permettra de voir les magasins dans lesquels vous dépenserez moins.

En France, vous pouvez facilement et rapidement comparer les offres des différentes enseignes grâce à des sites comme Idealo, Twenga ou Ledénicheur, en consultant leurs catalogues disponibles en ligne. Évitez aussi d’acheter des produits parce qu’ils sont uniquement en promotion s’ils ne sont pas inscrits sur votre liste. Vous risquez de dépenser plus et de dépasser le budget établi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.