application reconnaissance musique

Application reconnaissant les titres de chansons : notre top

Vous désirez retrouver le titre d’un air qui vous reste en tête ? Vous souhaitez connaître la musique jouée autour de vous ? Désormais, cela ne devrait plus être un souci pour vous. En effet, il existe une panoplie d’applications reconnaissant les titres de chansons. De plus, ces applications intègrent plusieurs fonctionnalités de reconnaissance musicale qui vous permettent de trouver le titre, l’auteur, la vidéo de la chanson que vous voulez chercher.

Il suffit de télécharger l’application qui répond à vos préférences. Dans ces lignes, nous avons sélectionné les meilleures applications reconnaissant les titres de chansons.

L’application Shazam, retrouvez en un clic le titre d’une musique

Lorsque vous écoutez une chanson dont vous ignorez le titre, vous pouvez avoir recours à l’application Shazam sur votre téléphone. En effet, Shazam est l’application la plus populaire parmi les logiciels qui permettent d’identifier une musique. Shazam vous permet non seulement de retrouver le titre du morceau que vous écoutez, mais va plus loin en identifiant l’artiste ainsi que l’album dont est tirée la chanson en quelques secondes.

Pour certains cas, vous pouvez même voir l’affichage des paroles de la chanson au moment où vous êtes en train d’écouter le titre. Si vous le désirez, il est également possible avec Shazam, d’avoir accès à la vidéo du titre que vous écoutez sur You Tube. L’application vous fait des propositions de playlists de musiques en fonction de votre préférence et de vos goûts.

Shazam est une application totalement gratuite et facile à utiliser. Chaque fois que vous écoutez une chanson, que vous n’arrivez pas à identifier le titre, vous pouvez activer Shazam. Vous devez pour ce faire, cliquer sur un bouton et rapprocher le microphone de votre smartphone. Lorsque le micro de votre téléphone décèle la chanson, l’application à son tour l’identifie et vous en donne le titre. Pour télécharger l’application Shazam, vous devez posséder un smartphone ou une tablette Android ou encore une montre connectée Android Wear. L’application est également compatible aux appareils Apple tels que iPad, iPhone, ipod touch et iwatch. Vous pouvez télécharger Shazam sur iOS version 12.0 et Watch os 5.0 ou une version supérieure. Le logiciel est téléchargeable sur les pc sous Mac OS X 10.12 ou une version supérieure ou les ordinateurs sous Windows 10.

SoundHound, l’application qui détecte les mélodies

L’application SoundHound intègre également les fonctionnalités d’identification des titres de chanson, de visualisation de la vidéo d’un titre sur You Tube. Cependant, ce qui fait sa particularité et qui distingue SoundHound des autres applications, c’est sa capacité à reconnaître les chansons rien qu’en fredonnant les mélodies même sans musique. En effet, il vous suffit de chanter un air d’une chanson en vous orientant vers votre mobile que vous verrez s’afficher le titre ou les paroles. De plus, il reconnaît les chansons qui jouent dans votre environnement. Vous avez la possibilité de partager les chansons que vous écoutez avec vos proches. L’application est également intégrée aux réseaux sociaux.

L’un des points forts de SoundHound qui nécessite que vous le téléchargiez est qu’il est illimité. L’application ne fait pas de restrictions en ce qui concerne le nombre de chansons qu’elle doit reconnaître. Vous pouvez donc sélectionner autant de chansons que vous souhaitez écouter. SoundHound a un historique qui lui permet d’enregistrer tous les titres que vous avez cherchés. L’application fait des propositions de chansons les plus populaires, des biographies d’artistes ainsi que des vidéos sur You Tube. Vous avez la possibilité de voir la playlist des meilleures vidéos que les autres usagers de l’application ont déjà visualisées. SoundHound est compatible avec les appareils sous iOS et Android. Le téléchargement de l’application SoundHound est gratuit.

BeatFind, une application qui vous plonge dans une ambiance festive

Lorsqu’une chanson joue en sourdine dans un endroit et que vous voulez en connaître le titre, il convient d’activer BeatFind. Vous pouvez également avoir le nom de l’auteur de la chanson. Cette application est dotée d’une fonction qui va égayer les friands de fête en donnant une véritable ambiance de fête. Il s’agit du stroboscope. En effet, BeatFind fait une synchronisation avec le morceau qui passe et émet grâce à cette fonctionnalité des jeux de lumière qui font clignoter la lampe torche au rythme de la musique. Vous devez pour cela appuyer sur le bouton de foudre pour déclencher le stroboscope. BeatFind est dotée d’une interface simple d’utilisation.

Avec cette application, il est possible de faire une personnalisation des couleurs des visuels à partir des paramètres avec un choix entre trois possibilités différentes. Vous pouvez avoir accès dans votre historique de chansons, à tous les titres dont vous avez fait la recherche en utilisant l’application BeatFind. L’application vous permet également de faire plus facilement la sauvegarde des chansons que vous voulez sans risque de les perdre. BeatFind est une application téléchargeable sur les smartphones Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.