meilleures séries pour filles

Quelles sont les meilleures séries de filles ?

Au cinéma, on traite de plusieurs thématiques : la sexualité, la vie de couple, l’amitié, l’amour, les relations entre soeurs, etc. C’est dans cette logique qu’on retrouve également des séries à savourer entre filles car elles abordent des sujets dans lesquels la gente féminine se retrouve parfaitement. Si vous avez prévu une soirée entre filles, avec une session série au rendez-vous, alors vous pouvez vous inspirer de cet article. Nous y avons réuni une sélection des meilleures séries de filles pour passer une soirée agréable, entre pleurs et fous rires.

Virgin River

Américaine, Virgin River se présente comme une série télévisée créée par Sue Tenney et inspirée des romans Virgin River de Robyn Carr. Le premier épisode sort le 6 Décembre 2019 et le show devient l’une des séries les plus populaires de Netflix qui par ailleurs la reconduite pour une deuxième saison diffusée en 2020 et pour une troisième sortie en 2021. Chaque saison compte 10 épisodes de 41 à 48 minutes. Aucune annonce officielle n’a été faite concernant une quatrième saison mais les fans espèrent retrouver rapidement les habitants de Virgin River.

La série nous plonge dans l’univers de Melinda Monroe, jouée par Alexandra Breckenridg, une infirmière qui prend la décision de changer de vie et de tout recommencer à zéro en s’installant à Virgin River, une bourgade située en Californie. Mais elle comprendra vite que pour être heureuse et s’épanouir dans cette ville, elle doit avant tout faire la paix avec son passé.

L’autre protagoniste de la série, Jack Shéridan, est joué par l’acteur Martin Henderson. Pourquoi regarder Virgin River ? La réponse pourrait résider dans le fait qu’elle a su aborder des questions essentielles comme « Comment reprendre le cours de sa vie après la perte d’un être cher » sans oublier d’autres thèmes tels que la reconnaissance, le bonheur, les violences conjugales.
A chaque épisode, les personnages qui se sont par ailleurs révélés très attachants, nous donnent une belle leçon de vie. Virgin River est peut-être une série simple au premier abord mais vous en redemanderez quand vous aurez fini de visionner les tout premiers épisodes.

The Handmaid’s Tale 

Tirée du roman de science-fiction « La servante écarlate”, The Handmaid’s Tale est une série télévisée américaine développée par Bruce Miller. 

L’histoire met en scène Offred, qui a été séparée de sa famille, pour devenir servante. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver sa famille et s’arracher du joug d’un système totalitaire. En effet, Offred vit dans la république de Gilead, un pays où les femmes sont touchées par la stérilité. Pour remédier à ce problème, les hommes qui occupent le pouvoir élaborent un système de caste qui consiste à diviser les femmes en trois catégories : les épouses qui sont les privilégiées, les Marthas qui sont chargées de prendre soin des épouses et enfin les servantes qui servent à enfanter. Offred fait partie de cette catégorie. 
Depuis 2017, trois saisons sont déjà disponibles et une quatrième est planifiée pour 2021. Le rôle principal est tenu par l’actrice Elisabeth Moss, qui se distingue par sa remarquable prestation.

Côté distinctions, the Handmaid’s Tale a remporté 6 Emmy Awards et ainsi qu’un Golden Globe. Vous pouvez accéder aux épisodes de la série si vous êtes abonnés à Amazon Prime Video ou à Canal + avec le Pack Ciné Séries+.

The Bold Type

The Bold Type ou De celles qui osent, est une série télévisée d’origine américaine dont nous devons la création à Sarah Watson. 
Aux Etats-Unis, c’est sur Freeform, une chaîne de télévision câblée américaine du groupe Walt Disney Television, qu’elle est diffusée, à partir du 20 Juin 2017 et en simultané sur ABC SPARK, au Canada. Pour ceux qui vivent en France et en Belgique, la série est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 9 Février 2018. On peut aussi la retrouver à la télévision française où elle est diffusée depuis le 3 Février 2019 sur la chaîne privée Téva.

L’histoire est centrée sur trois jeunes femmes qui travaillent toutes pour un magazine féminin new-yorkais, Scarlet. Tout au long des épisodes, elles sont confrontées à des obstacles aussi bien personnels que professionnels mais grâce à leur amitié, elles parviennent à s’en sortir la tête haute. 

Basée sur la vie de l’ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, Joanna Coles, The Bold Type est une série qui se veut avant tout féministe, en abordant des thèmes très variés tels que les relations professionnelles, l’amitié, l’ambition.
Bien qu’elle ait tiré sa révérence après cinq saisons, les téléspectateurs se souviendront toujours de The Bold Type, notamment de la belle amitié de Jane, Kat et Sutton jouées respectivement par Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy.

Si vous cherchez une bonne série pleine de vie à regarder lors d’une soirée entre filles, The Bold Type est un choix parfait. Différentes mais unies par une amitié indéfectible, Jane, Kat et Sutton vous séduiront dès les premiers épisodes. Au fil des saisons, l’intrigue varie mais le charme et ce qui fait l’originalité de la série demeurent, pour le plus grand bonheur des fans. On aime surtout la volonté de ces femmes ambitieuses de s’affirmer professionnellement tout en restant fidèles à leurs convictions. 

Emily in Paris

C’est une série dont vous avez sans doute entendu parler si vous suivez les nouveautés Netflix. Ce show de 10 épisodes de 24 à 34 minutes, porte sur Emily Cooper jouée par Lily Collins, une jeune américaine qui déménage à Paris pour travailler dans une agence de marketing souhaitant redorer son image. Ce sera pour la jeune femme l’occasion de découvrir la capitale française et le mode de vie des parisiens et elle devra faire l’effort de s’y adapter aussi bien que mal. 

Depuis le 2 Octobre 2020, vous pouvez la regarder sur Netflix , où que vous soyez. Forte de son succès, la série, créée par Darren Star, aura droit à une deuxième saison qui sortira d’ici la fin de l’année 2021 ou au début de l’année 2022. 

Même si on lui reproche ses nombreux clichés sur la capitale française, elle a pourtant conquis le public dès sa sortie car c’est l’une des séries les plus regardées sur la plateforme.

Girlboss

Voici une série dynamique qui nous montre qu’on peut arriver au bout de ses aspirations si on a confiance en soi. Inspirée du roman Girlboss de Sophia Amoruso qui raconte la propre histoire de la jeune femme, la série débute sa diffusion, aux Etats-Unis, le 21 Avril 2017 sur la plateforme de Netflix et compte 13 épisodes d’une durée de 24 à 29 minutes.

Elle est également disponible sur Netflix France à la même date, ce qui la rend accessible dans les pays francophones.
Malheureusement, la série n’est pas renouvelée pour une saison 2 car elle est annulée après la première saison. Mais vous pouvez toujours savourer les épisodes de la saison 1 sur Netflix.

Dans le courant des années 2000, Sophia Marlowe, une jeune femme fauchée de 22 ans, après s’être fait virée de ses emplois, décide de mettre aux enchères l’une de ses vestes vintages via eBay, l’une des marketplaces les plus célèbres du monde. La vente se solde par un succès et dès lors, Sophia choisit de se lancer dans un projet qui lui permettra de bâtir tout un empire, la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous l’appellation de Nasty Gal.

Interprétée par l’actrice américaine Britt Robertson, c’est une Sophia Amoruso, entrepreneuse dans l’âme qu’on retrouve à l’écran. La série dresse en quelque sorte le portrait d’une personne qui s’est démarquée en faisant ce qu’elle aime le mieux et qui nous enseigne une belle leçon de résilience. L’héroine ne laisse pas les obstacles l’empêcher d’arriver à ses fins et c’est l’une des meilleures raisons pour lesquelles c’est une série parfaite pour celles qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. A seulement 22 ans, cette jeune femme avait réussi grâce à sa marque à bâtir un empire, un bel exemple de force et de courage.

Les Justicières 

Si vous avez aimé Pretty la série Little Liars, alors vous n’allez pas être déçus en regardant « Les justicières ». La première saison est diffusée sur Netflix depuis le 31 Juillet 2020 et jusqu’à ce jour, aucune annonce n’a été faite sur la saison 2. 
Dans ce show britannique, on suit les aventures d’un groupe de lycéennes que tout oppose mais qui décident de s’ériger en justicières en dénonçant les harceleurs qui règnent dans leur prestigieux lycée situé dans la campagne anglaise. Mais quand l’une de leurs cibles est retrouvée morte, nos héroïnes sont très vite désignées comme les premières suspectes. Elles devront donc mener leurs propres enquêtes pour découvrir qui leur veut du mal et quelle en est la raison.

Adaptée du livre Don’t Get Mad de Gretchen McNeil, cette série aborde un sujet d’actualité le cyber harcèlement. Cette série, de dix épisodes de 25 minutes plaira certainement à toutes celles qui raffolent de séries avec des super héroïnes.

Pour le casting, on a misé sur des actrices débutantes pour atteindre un public bien particulier, celui des adolescents afin de les sensibiliser sur un problème qui se manifeste de plus en plus dans notre société.

D’autres séries à regarder entre filles 

Orange is the new black 

C’est l’une des séries les plus populaires de Netflix. En sept saisons, elle a su transporter les téléspectateurs dans le quotidien de femmes détenues dans la prison de Litchfield, aux Etats-Unis. La série revient sur les évènements qui les ont conduit à cet endroit et en profite pour aborder des thèmes d’actualité tels que le racisme, les violences ou bavures policières et le harcèlement sexuel.

Dynastie 

Une intrigue où se mêlent mensonge, amour et famille, voici ce que vous offre la série Dynastie. Ici, on entre dans l’univers de l’une des familles les plus puissantes des Etats-Unis d’Amérique : les Carrington. Désignée comme la personne qui remplacera son père à la tête de l’entreprise familiale, Fallon découvre que celui-ci est fiancé à Cristal Flores, la responsable de communication de l’entreprise, une relation qu’elle désapprouve et va de ce fait tenter d’en apprendre davantage sur les secrets que peuvent bien cacher sa future belle-mère. Son objectif est de démontrer qu’elle n’a de yeux que pour la fortune familiale. On retrouve les trois saisons de cette série sur Netflix

You 

L’acteur de la série culte Gossip Girl, Penn Badgley, revient cette fois-ci dans un thriller qui retient notre haleine jusqu’à la fin. 

Tout commence lorsque Guinevere Beck, jeune étudiante aspirant à devenir écrivaine, pénètre dans la boutique de Joe, un jeune libraire new-yorkais, amoureux de littérature. Ayant eu un coup de foudre pour Guinevere, Joe se met alors à traquer et espionner la jeune femme sur les réseaux sociaux mais égalemnt à la suivre et même à s’immiscer dans sa vie. Rien ne semble l’arrêter pour que Beck entre dans sa vie. Vous pouvez regarder les deux premières saisons, disponibles sur Netflix. La plateforme américaine a annoncé que la troisième saison sortirait fin 2021.

Sex and the city 

C’est l’une des meilleures séries de filles et les fans seront encore plus ravis qu’un Reboot de la série sortira sous peu. Vous allez adorer ces 4 magnifiques newyorkaises, différentes mais aussi complémentaires et qui ne mâchent pas leurs mots sur des sujets délicats comme le sexe.

On suit Carrie, une célibataire newyorkaise très branchée côté style, et trois de ses amies, des femmes différentes qui n’hésitent pas à partager leurs histoires de sexe et leurs relations amoureuses qui se terminent parfois par un désastre. Ces héroines ont su se démarquer, à travers leurs personnages en 6 saisons de 1198 à 2004.

Jane The Virgin

Jane The Virgin est une série qui vous plonge dans le monde de Jane Villanueva, une jeune femme ordinaire de 23 ans, qui a fait la promesse de rester vierge jusqu’à son mariage. Cependant, elle tombe enceinte suite à une erreur médicale. Notez que la série est adaptée de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen de Perla Farías. 

Disponible sur la plateforme de Netflix, Jane the virgin peut être qualifiée de série amusante qui nous sert une bonne dose d’humour et de suspense. La série s’achève au bout de 5 saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.